TotalEnergies devient opérateur d'une licence en Namibie
information fournie par Zonebourse 06/02/2026 à 10:00
Située dans le bassin de Lüderitz, cette licence couvre une superficie d'environ 11 000 km2. La finalisation de la transaction est soumise aux conditions usuelles, notamment l'approbation des autorités namibiennes et des partenaires de la joint-venture.
Une fois la transaction finalisée, la compagnie pétro-gazière française deviendra ainsi l'opératrice de cette licence et détiendra une participation de 42,5% aux côtés de Petrobras (42,5%), de Namcor (10%) et de Eight (5%).
"Tout en progressant vers le développement des découvertes de Venus et Mopane, nous nous réjouissons d'élargir notre portefeuille et de poursuivre l'exploration des vastes ressources de la Namibie", commente Nicolas Terraz, directeur général exploration-production.
| 62,7000 EUR | Euronext Paris | +1,21% |
A lire aussi
-
La cérémonie d'ouverture depuis le stade San Siro de Milan et en simultané sur trois sites de compétition va officiellement lancer vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina où la France, forte d'une délégation record, visera un top cinq au tableau ... Lire la suite
-
Le président français Emmanuel Macron reçoit à l'Élysée Sa Majesté Hamad ben Issa al-Khalifa, roi de Bahreïn, pour la signature d'un accord de coopération en matière de défense entre les deux pays.
-
Norman Baker, auteur d'une nouvelle enquête, dénonce "une hausse obscène" des finances royales malgré la crise du coût de la vie au Royaume-Uni. La chute de l'ex-prince Andrew braque les projecteurs sur les Windsor et leurs finances.
-
Au lendemain de sa large défaite contre l'Italie (4-1) en ouverture des Jeux olympiques, l'équipe de France féminine de hockey sur glace a subi vendredi un nouveau revers face au Japon (3-2) en encaissant deux buts dans les quatre dernières minutes du match. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer